-
De nos jours, pour chercher un emploi ou une formation des compétences numériques professionnelles sont indispensables, puisque les processus de recrutement sont de plus en plus digitalisés. On constate que malgré un usage quotidien du numérique, de nombreux jeunes ne maîtrisent pas les usages professionnels de l’outil. D’autre part, le numérique offre de nombreux outils innovants pour renforcer l’accompagnement des jeunes, entre autres pour :
- comprendre le processus de recrutement,
- développer des systèmes de parrainage entre professionnels et jeunes, afin de faciliter l’orientation de ces derniers,
- faciliter le suivi des accompagnés à travers des échanges réguliers entre les différents acteurs de l’insertion professionnelles des jeunes,
- motiver les jeunes qui, pour l’essentiel ont des usages familiers au numérique, à travers l’utilisation des réseaux sociaux.
Pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, des plateformes numériques comme CLICNJOB, l’Emploi Store, le site de l’ONISEP etc., proposent des ressources pédagogiques qui leur permettent de mieux maîtriser les codes de la recherche d’emploi, de renforcer leur autonomie et d’être rassurés dans leur parcours d’insertion professionnelle.
Et vous, quelle est votre vision sur le numérique dans la pédagogie et l’accompagnement ? Quelles sont vos pratiques et les outils que vous utilisez ?
0
Vous devez être connecté pour répondre à cette conversation